Quel Miroir Grossissant pour le Maquillage ?

Quel Miroir Grossissant pour le Maquillage ?

de lecture - mots

Vous planifiez de prendre un miroir grossissant pour votre routine make-up ? Vous êtes indécise face à tous les choix de grossissement qui s'offre à vous ?

Installez-vous confortablement, on vous dit tout ce qu'il faut savoir !

Tous les adeptes de maquillage le savent : si vous voulez une mise en beauté parfaite sous tous les angles, il est très pratique d’avoir un miroir grossissant en votre possession.

Cependant, étant donné qu’il existe de nombreux types de miroirs aux caractéristiques différentes, il est difficile de faire son choix. Il est essentiel de prendre en compte de nombreux critères, car lorsque vous aurez en votre possession le miroir le plus pratique et adapté à vos besoins, votre mise en beauté sera une partie de plaisir !

Dans cet article, nous proposons de vous aider à trouver celui quel miroir grossissant convient le mieux pour se maquiller !

 A) L’éclairage : les miroirs grossissants lumineux

Lors du maquillage, il est nécessaire d’avoir une bonne source de lumière afin d’apercevoir le vrai rendu des couleurs de votre palette sur votre peau, mais aussi d’appliquer votre fond de teint de manière uniforme. Au-delà des couleurs, c’est aussi pratique pour appliquer certains cosmétiques qui nécessitent beaucoup de précision dans leur application, notamment l’eye-liner.

Quel maquillage pour la Saint-Valentin ? | The Village Outlet

L’idéal est de profiter d’une source de lumière naturelle, mais ce n’est pas toujours possible. Lorsque vous vous maquillez le matin, la lumière du jour est souvent encore trop faible pour être suffisante. De même, lorsque vous vous apprêtez en vue d’une soirée, elle peut également être insuffisante quand vous êtes déjà en fin de journée.

Pour toutes ces raisons, il est fortement conseillé de s’équiper d’un miroir grossissant LED ! Pendant longtemps, les plus utilisées étaient les lampes incandescentes. Même si elles produisent un éclairage puissant et de qualité, leur principal défaut est la chaleur qu’elles dégagent lorsqu’elles restent allumées sur une longue durée. Si c’est susceptible de vous déranger, vous pouvez plutôt opter pour des lumières LED ! Elles offrent la même qualité d’éclairage que les lampes incandescentes, mais avec la particularité de ne dégager aucune chaleur.

Le type d’éclairage n’est pas le seul critère important, particulièrement pour le maquillage. Il faut aussi décider de comment la lumière est disposée sur le miroir. Pour la mise en beauté, l’idéal est un miroir grossissant entouré de lumière pour que vous puissiez parfaitement voir l’entièreté de votre visage, sans qu’il n’y ait d’ombre.

Best Maquillage GIFs | Gfycat

En effet, sur votre miroir classique de salle de bain, vous avez sans doute remarqué des ombres déplaisantes sur votre visage, qui en assombrissent certaines parties. Cela donne une impression de visage fatigué, de traits creusés et de cernes sous les yeux. Rassurez-vous, l’éclairage en hauteur n’est jamais très flatteur ! C’est pourquoi l’idéal est de choisir un miroir grossissant qui éclairera votre visage de face, sans ombres disgracieuses. Les éclairages qui proviennent que du haut du miroir ou que du bas sont donc à éviter !

Si vous souhaitez acheter un miroir grossissant assez haut-de-gamme, il est bon à savoir que certains modèles sont équipés de commandes pour régler l’intensité de la lumière. Vous pouvez donc baisser l’éclairage en soirée pour éviter l’éblouissement.

 B) L’effet grossissant du miroir

En ce qui concerne l’intensité du grossissement du miroir, cela dépend de beaucoup de facteurs personnels. Est-ce que vous souhaitez pouvoir vous focaliser sur une partie de votre visage lorsque vous vous maquillez, où est-ce que vous voulez obtenir une vue d’ensemble ? De nombreux degrés de zoom existent sur le marché des miroirs grossissants, afin de correspondre à tous les besoins.

En général, pour le maquillage, un niveau de zoom x5 suffit amplement pour pouvoir apporter de la précision à votre mise en beauté. Il faut bien tenir compte du fait que plus le zoom est important, plus vous devrez vous tenir près de votre miroir pour pouvoir vous apercevoir. Cela peut donc être pénible de choisir un grossissement excessivement gros pour l’utilisation que vous en ferez !

selena qui se maquille :), selena , chanteuse , cinéma , star , fille ,  femme , rose , rouge , à , lèvres , bisous , bouche - PicMix

En revanche, si vous avez des problèmes de vue, vous pouvez envisager un zoom un peu plus fort. Comme vous devez enlever vos lunettes pour pouvoir vous maquiller, vous avez sans doute du mal à voir nettement ce que vous faites sans l’effet grossissant du miroir.

Les miroirs vont d'un grossissement nul à x15 maximum. Le grossissement est une préférence personnelle, qui dépend non seulement de vos éventuels problèmes de vue, mais aussi de la distance à laquelle vous voulez voir votre visage. Encore une fois, il est préférable de choisir un niveau qui correspond à votre désir de détail et à la qualité de votre vision sans verres correcteurs.

 C) Le type de miroir grossissant

Il y a encore une autre variable à prendre en compte dans le choix de votre miroir grossissant : sa forme. Elle dépend tout simplement de l’endroit où vous souhaitez l'utiliser. Pour vous maquiller peu importe le lieu, vous pouvez opter pour un miroir de poche grossissant. Si c'est pour votre maison, pensez donc à comment vous pourrez lui trouver une place dans la pièce où vous vous maquillez au quotidien. Voulez-vous le poser sur une table ou le fixer au mur ?

Si votre table ou votre comptoir n’est pas à la bonne hauteur pour une utilisation confortable, vous pouvez opter pour un miroir grossissant mural. En revanche, si vous vous maquillez devant un meuble-lavabo, il faudrait sans doute plutôt pensez à un style de table, c’est-à-dire un miroir grossissant sur pied.

les héroïnes de Disney au XXème siècle: III) Les femmes héroïnes: Fa Mulan

En plus de ces critères, de nombreux styles de miroirs grossissants existent : modernes, girly, gothiques, ou tout simplement classiques. Aujourd’hui, les gens considèrent les miroirs comme des éléments décoratifs à part entière. C’est pourquoi vous trouverez de nombreux styles de miroirs grossissants aux finitions particulières ! Selon vos goûts personnels, vous pourrez choisir la couleur qui s’assortit le mieux avec votre décoration, mais aussi sa matière. Les plus populaires sont le nickel poli ou brossé, ou encore le bronze et le chrome. Enfin, vous pouvez choisir sa forme selon vos préférences : ovale, rond, ou encore carré.

 Alors, quel miroir grossissant allez-vous choisir ?

Cet article touche à sa fin ! Nous espérons qu’il vous aura aidé à prendre connaissance des critères les plus importants pour faire votre choix. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez en apprendre plus sur quel miroir grossissant prendre. Il ne vous reste plus qu’à trouver le miroir grossissant qui vous permettra d’être parfaitement maquillée en toute situation ! 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés