Quel Miroir Grossissant pour une salle de bain ?

- Par : Le Gentleman

Quel Miroir Grossissant pour une salle de bain ?

de lecture - mots

Vous souhaitez acheter un miroir grossissant pour votre salle de bain mais ne savez pas quel modèle choisir ni où le placer ? Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils pour que votre miroir grossissant s’intègre parfaitement dans cet espace.

En effet, il existe de nombreux types de miroirs grossissants aux caractéristiques différentes, c’est pourquoi il est important de s’assurer que votre choix sera adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire, ainsi qu’à la pièce dans laquelle vous prévoyez de l’installer.

Dans le cas de la salle de bain, plusieurs critères doivent être pris en compte pour que le miroir grossissant soit efficace et pratique. Choisir le miroir idéal permettra ainsi de faciliter votre routine beauté quotidienne !

A) Le miroir mural pour la salle de bain

Il est important de savoir qu’il existe deux formats différents de miroirs grossissants : le modèle de table et le modèle mural.

Les miroirs de tables tiennent généralement sur un pied ou sur un support plat, ils doivent donc être posés sur un meuble. Cette version est couramment utilisée et particulièrement élégante. Un miroir grossissant de table peut être très décoratif dans votre salle de bain. Il convient aux pièces spacieuses avec de la place disponible sur les meubles. La question qui se pose encore est quel miroir grossissant choisir ?

Vous pouvez tout à fait opter pour un miroir de table dans votre salle de bain, cependant il est essentiel que vous lui trouviez la place adéquate. Lorsque vous l’utiliserez, il devra être posé sur un meuble avec une hauteur idéale pour que vous ne soyez pas obligée de vous baisser ou de vous tordre pour l’atteindre. Étant donné que les miroirs grossissants ont un zoom important, il faut se tenir très près pour pouvoir apercevoir nettement son reflet.

cute couple make up mignon noir et blanc black and white matin salle de  bains maquillage Image, GIF animé

Si vous avez une salle de bain peu spacieuse ou trop encombrée pour pouvoir y placer un miroir de table, vous pouvez compter sur l’aspect pratique du miroir mural ! Celui-ci à l’avantage de ne prendre aucune place sur les meubles et les étagères, puisqu’il est accroché au mur. En plus de cela, vous pouvez le fixer à la hauteur idéale pour vous. C’est donc une solution très pratique en termes d’agencement ! Il a également l’avantage d’être plus solide que les miroirs de table, ce qui est idéal si vous avez des enfants qui risqueraient de le renverser.

 B) Les lumières intégrées pour un éclairage parfait

Si vous souhaitez installer une glace grossissante murale dans votre salle de bain, cela signifie sans doute que c’est dans cette pièce que vous compter faire votre mise en beauté quotidienne. Pour pouvoir se maquiller ou s’épiler dans de bonnes conditions, l’éclairage est un critère très important à prendre en compte. Malheureusement, la lumière naturelle est généralement assez faible dans les salles de bains, car elles sont dotées de petites fenêtres. De plus, si vous devez vous maquiller très tôt le matin, il risque de faire encore nuit dehors.

Dans ce genre de situations, la plupart des gens vont compter sur l’éclairage classique de leur salle de bain, c’est-à-dire la lumière du plafond ou celle au-dessus du lavabo. Dans certaines situations, cela peut être suffisant. Cependant, pour réaliser un maquillage très précis et complexe, ce n’est pas forcément l’idéal : les lumières en hauteur ne sont pas très pratiques pour se maquiller soigneusement.

Miroir Led Maquillage Flexible | PROMO – KdoStore

C’est pour cette raison que vous trouverez de nombreux miroirs grossissants équipés d’ampoules de différents types pour s’adapter à la routine maquillage de chacun.

Le premier type de lumière est l’éclairage LED, qui est l'abréviation de light emitting diode en anglais, autrement dit une diode électroluminescente. C’est probablement le type d’ampoule le plus utilisé sur les miroirs grossissants. Les produits d'éclairage à LED produisent de la lumière jusqu'à 90 % plus efficacement que les ampoules à incandescence. Leur fonctionnement est très simple : un courant électrique passe à travers une micropuce, qui éclaire les minuscules sources de lumière que nous appelons LED et le résultat est une lumière visible. L’éclairage LED à l’avantage d’être assez économique car il consomme moins d’électricité que les lumières incandescentes.

Une lampe à incandescence, quant à elle, est une lumière électrique avec un filament chauffé jusqu'à ce qu'il brille. Le filament est enfermé dans une ampoule pour le protéger de l'oxydation. Le courant est fourni au filament par des bornes ou des fils encastrés dans le verre. Ce type de lumière est efficace et se trouve assez facilement sur le marché, il peut donc également convenir à votre miroir !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.