Miroir Grossissant x3 ou x7 ? Lequel choisir ?

- Par : Le Gentleman

Miroir Grossissant x3 ou x7 ? Lequel choisir ?

de lecture - mots

Vous hésitez entre un miroir grossissant x3 ou x7 ? Vous avez entendu que les deux étaient bien et vous ne savez pas lequel choisir ?

Pas de panique ! Nous avons pour vous toutes les informations nécessaires pour votre choix

Dans cet article vous allez voir :

  • Qu'est-ce qu'un miroir grossissant
  • Les avantages du grossissement x3
  • Les utilisations du grossissement x3
  • Les avantages d'un miroir grossissant x7
  • Les utilisations d'un miroir grossissant x7

Après avoir lu cette page, vous saurez parfaitement lequel est fait pour vous !

Commençons sans plus attendre.

Une belle femme est juste une femme heureuse ! ⋆ 15Heures.com

A) Le miroir grossissant : c’est quoi ?

Le miroir grossissant est un outil qui reflète une image et en même temps l’agrandit. De cette façon, on obtient un reflet grossi de plusieurs fois. Cela permet de voir plus nettement les parties observées. En général, le miroir grossissant ou miroir loupe possède une face simple et une face grossissante.

Cet ustensile peut être installé n’importe où dans la maison. Cela varie en fonction de l’emploi que vous voulez en faire. Ainsi, vous pourrez le mettre dans le salon, la chambre à coucher ou la salle de bain. Une version murale est idéale pour un usage domestique. Le miroir grossissant de poche portatif est convenable si vous voulez l’apporter dans votre poche ou dans votre sac. Il y a également modèles destinés à être posés sur la table.

Vous pouvez aussi choisir le degré de grossissement de l’image. Certains soins comme celui du visage nécessitent un zoom important. Les modèles peuvent être équipés de loupe pouvant agrandir de deux à vingt fois la taille normale. Si vous avez des problèmes de vus, nous vous conseillons de lire notre article : Quel miroir grossissant pour presbyte ?

gifs surprise - gifs animés - cathy08 - Photos - Club Club.caradisiac.com

B) Choisir le niveau de grossissement de son miroir

La  première chose à laquelle il faut penser lors d’un achat de miroir grossissant, c’est d’abord le degré d’agrandissement du reflet. Le choix sera axé sur le critère de la dimension et de l’espace disponible dans votre maison. La distance de votre visage par rapport au miroir doit être envisagée. Si vous avez une petite maison, il faut choisir un plus petit miroir. L’aspect et la couleur dépend de votre choix personnel. Il faut seulement savoir qu’il y a de nombreuses formes de miroirs grossissants : rond, ovale, carré, rectangulaire, etc.

Les miroirs loupes existent en plusieurs niveaux de grossissement. Le choix de votre outil dépendra de votre acuité visuelle et de son emplacement. Ainsi vous n’aurez pas le même besoin selon que vous allez l’installerez sur la table, dans le salon, ou dans la salle de bain.

Les deux niveaux de grossissement 3x et 7x sont des niveaux de grossissement relativement éloignés. Cela implique des performances et des modes d’utilisation différents.

Al GIF - Find on GIFER

1 - Caractéristiques du miroir de grossissement 3x

Avec le miroir de grossissement 3x, l’agrandissement de la dimension de l’image est assez modeste. Celui-ci est plus efficace dans les espaces réduits. C’est à- dire qu’il est conseillé de l’utiliser dans les visions rapprochées avec le miroir. Ce type d’utilisation convient donc aux modèles de poches. Si vous l’utilisez dans les intérieurs, ce sera pour des retouches rapides.

Pin by Anell Paola Rodríguez on 2000 | Beauty trends, Hair without shampoo,  Chanel lip gloss

2 - Caractéristiques du miroir de grossissement 7x

Le zoom effectué par le miroir de grossissement 7x est assez conséquent. Il est idéal pour faire des soins ou de retouches de précision sur le visage. Vous pourrez voir les moindres imperfections de votre peau. Il permet de manipuler les outils délicats de maquillage de précision : les fins pinceaux, les applications de fond de teint, l’usage des crayons et des crayons cils, les bordures des rouges à lèvres, etc.

8 trucs qu'on déteste tous dans une salle de bain | Photographie  documentaire, Nouvelle vague et Jean seberg

 

C) Les avantages des miroirs grossissants 3x et 7x

Chaque niveau de grossissement a son propre avantage et aussi sa faiblesse. Ceci dit, ils sont faits pour des usages relativement spécialisés. Le choix entre le miroir agrandissant 3x ou 7x dépend donc entièrement de ce que vous voulez faire. Dans certains cas, vous serez amené à utiliser les deux.

1 - Les avantages du miroir de grossissement 3X

Ce niveau de grossissement permet de faire une utilisation très rapprochée. C'est-à-dire que le niveau d’agrandissement fois trois vous permet de vous tenir très près de votre miroir. C’est une posture assez naturelle quand on se maquille. On aime scruter son visage tandis qu’on le soigne. Il est donc très bien pour les espaces très réduits.

Ce type de miroir est généralement très petit. Il peut être incrusté dans un cadre plus petit pour en faire un miroir de poche. C’est idéal lorsque vous êtes en déplacement permanent alors que vous avez besoin de soigner en permanence votre apparence.

2 - Les avantages du miroir de grossissement 7x

Un zoom de 7x représente un très grand agrandissement d’image quand il s’agit de regarder la surface de votre corps et de votre visage. Ce type de miroir présente donc l’avantage de refléter une très grande image de votre visage. Vous pourrez voir les détails les plus minimes. Il est donc parfait pour les soins très précis, la finition des maquillages.

Le miroir d’agrandissement 7x est grand. Il est donc généralement mis en place dans les miroirs grossissants muraux. Vous pourrez l’utiliser avec efficacité même si vous vous tenez à une distance relativement éloignée de votre miroir. Il est donc idéal pour les intérieurs à grand espace.

D) Possibilité de combiner les deux niveaux d’agrandissement

Les deux niveaux d’agrandissement présentent donc deux modes d’utilisation distincts mais complémentaires. L’agrandissement 3x permet une vision plus globale du visage. Vous avez donc le moyen de saisir l’effet général de vos soins. L’agrandissement 7x permet une vision rapprochée centrée sur le n point précis. Combiner les deux niveaux sur un miroir présente donc un avantage énorme sur l’efficacité de votre intervention.

Ainsi, certains modèles de miroir comme le miroir à cadran pivotant font usage de ce principe. Les deux miroirs avec les deux niveaux sont installés pour obtenir un miroir pivotant à double face. Ainsi, vous pouvez d’un côté avoir une vision 3x plus globale et de l’autre une vision 7x très rapprochée.

Maintenant que vous savez quel miroir grossissant vous allez choisir, vous pouvez vous rendre sur la meilleure boutique de miroirs grossissants

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.