Quel Miroir Grossissant Choisir ?

- Par : Le Gentleman

Quel Miroir Grossissant Choisir ?

de lecture - mots

Vous cherchez un miroir grossissant ? Vous ne savez pas quel grossissement choisir ? 

Vous êtes sur la bonne page !

Dans cet article nous allons aborder :

  • Les différents grossissements disponibles
  • Leurs utilisations principales
  • Les types de miroirs grossissants

Après l'avoir lu, vous saurez parfaitement quel miroir grossissant choisir pour répondre à vos attentes !

Il existe de nombreux miroirs grossissants aux caractéristiques différentes, il est donc parfois difficile de cibler lequel correspondrait le mieux à l’utilisation que vous souhaitez en faire. C’est pour cette raison que nous vous proposons une explication détaillée des critères à prendre en compte pour trouver le miroir grossissant idéal !

 A) Le miroir grossissant : pour quelle utilisation ?

Les miroirs grossissants peuvent être utilisés de nombreuses façons. En général, ils sont surtout conçus pour pouvoir se maquiller avec précision : il est bien plus simple et rapide de dessiner un trait d’eye-liner ou de se mettre du rouge à lèvres grâce à l’effet grossissant ! C’est donc un accessoire très pratique pour vous assister dans votre routine beauté quotidienne. Trouver le bon miroir, c’est-à-dire celui qui vous permet de voir réellement ce que vous appliquez et où, peut vous aider à vous mettre en valeur chaque jour.

Femme qui se maquille avec miroir grossissant

Les miroirs grossissants ne sont cependant pas utilisés uniquement pour le maquillage : vous pouvez lui trouver beaucoup d’autres utilisations. Par exemple, le zoom grossissant est idéal pour faciliter l’épilation. En effet, vous avez sans doute déjà eu du mal à vous épiler les sourcils devant le miroir de votre salle de bain : le lavabo vous tient à distance ce qui vous empêche de bien voir ce que vous faites. En plus de ça, l’éclairage de la pièce laisse parfois à désirer. Le miroir grossissant vous permet de voir chaque poil sur votre visage, ce qui vous permet d’obtenir un résultat parfait !

Même si ces deux utilisations sont les plus courantes, vous pouvez aussi profiter de votre miroir grossissant pour vous appliquer des soins pour la peau, ou encore pour mieux repérer et arracher des éventuels cheveux blancs. Certains hommes s’en servent également pour se raser la barbe avec précision.

 B) Les différents miroirs grossissants

1 - Le degré de grossissement

Une fois que vous savez quelle utilisation vous allez faire de votre miroir grossissant, il est maintenant question de décider du modèle qui vous correspondrait le mieux !

Il en existe de nombreuses gammes aux caractéristiques différentes. Le premier critère est bien entendu le degré de grossissement : à quel point voulez-vous que le zoom soit important ?

Les miroirs grossissants utilisent un verre spécifique pour déformer et agrandir le reflet. Ils nécessitent que l'utilisateur soit assez proche pour donner une image nette. Si vous prévoyez d'utiliser un miroir grossissant, assurez-vous de le placer dans un endroit où vous pourrez l’approcher suffisamment, tout en étant à l'aise. Le degré de grossissement est généralement une question de préférence personnelle. Cependant, les grossissements de x3 à x5 sont les plus courants car ils sont généralement suffisants pour les personnes ayant une vision normale.

Bon jeudi - mamiecerise

En revanche, si vous avez des problèmes de vue, vous pouvez opter pour un miroir au zoom plus important : certains existent avec un grossissement de x7 ou x10. Par contre, vous devez tenir compte du fait que ces miroirs ont un grossissement extrêmement fort, et qu’il faut donc se tenir très près pour pouvoir obtenir un reflet net. 

Parmi tous les niveaux de grossissements disponibles pour un miroir, il peut être
compliqué de faire son choix. Quand il s’agit des zooms les plus élevés comme le x7 ou le x10, il faut être capable de se rendre compte de la différence entre les deux pour pouvoir choisir celui qui est le plus adapté à ses besoins.

C’est pour cette raison que dans cet article, nous allons vous expliquer les principales différences entre un miroir grossissant x7 et un x10. Si vous avez besoin de conseils pour choisir le zoom idéal pour votre mise en beauté,
vous êtes au bon endroit !

2 - Le miroir grossissant x7, utile et adapté au maquillage

Afin de vous faire une idée de la puissance d’un grossissement x7, il faut savoir qu’il s’agit d’un zoom un peu plus élevé que la moyenne utilisée pour les miroirs grossissants de maquillage. Il vous permet de voir votre visage de très près, mais sans pour autant être gênant pour appliquer vos produits cosmétiques. Il convient donc tout à fait pour une mise en beauté quotidienne.

selena qui se maquille :), selena , chanteuse , cinéma , star , fille ,  femme , rose , rouge , à , lèvres , bisous , bouche - PicMix

Lorsque vous utilisez un miroir grossissant x7, vous apercevez avec une grande précision les détails de votre visage jusqu’aux pores de votre peau : ils ont donc l’avantage de pouvoir servir pour d’autres utilisations que le maquillage, notamment les épilations ou les soins esthétiques. Le zoom ciblé vous permet de vous focaliser sur une partie de votre visage pour pouvoir appliquer votre fard à paupière ou votre rouge à lèvres par exemple. Bien que les miroirs x5 soient généralement suffisants pour une mise en beauté, le zoom x7 permet une maîtrise encore plus totale des produits que vous appliquez sur votre visage.

Vous n’aurez plus de problème de rouge à lèvre qui déborde !

Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée : la solution -  Puretrend

Enfin, sachez qu’un zoom un peu plus puissant que la moyenne est conseillé pour les personnes ayant des problèmes de vue. Que ce soit l’hypermétropie ou la presbytie, il est parfois difficile de se maquiller quand on a du mal à voir de près. C’est pourquoi les miroirs grossissants sont une solution tout à fait envisageable, surtout avec un grossissement tel que le x7 !

3 - Le miroir grossissant x10, un zoom très puissant

Dans la catégorie des zooms les plus puissant, la deuxième catégorie qui s’offre à vous est le miroir grossissant x10. Celui-ci est sans conteste l’un des niveaux de grossissement les plus élevés trouvables sur le marché, et n’est pas aussi couramment utilisé que les autres.

En effet, il est adapté dans certains cas particuliers. Le grossissement x10 a un effet assez impressionnant : vous ne verrez dans le reflet du miroir qu’une partie très ciblée de votre visage, comme un œil ou un sourcil. Il est donc recommandé pour les maquilleurs professionnels ou artistiques qui ont besoin d’effectuer un travail très précis sur une partie donnée de leur visage.

Cependant, pour une simple mise en beauté quotidienne, ce n’est sans doute pas le choix le plus adapté. Si vous souhaitez profiter de la précision d’un miroir grossissant x10 tout en ayant la possibilité de voir l’ensemble de votre visage, vous pouvez éventuellement opter pour un miroir à deux faces !

Ce genre de modèle vous permet d’avoir deux niveaux de grossissement différents, un de chaque côté du miroir. Idéal pour un accessoire polyvalent et
adapté à toutes les situations !

 2 - L’éclairage avec une lumière intégrée

La deuxième option à prendre en compte est l'éclairage de votre miroir grossissant. Si vous le pouvez, vous pouvez privilégier une lumière naturelle en vous plaçant devant une fenêtre pour effectuer votre routine beauté quotidienne. Malheureusement, c’est rarement possible de le faire dans une salle de bain, où les petites fenêtres ne laissent généralement pas passer suffisamment de lumière dans la pièce.

Miroir Lumineux

Vous pouvez alors compter sur des miroirs grossissant avec des ampoules intégrées ! Vous pourrez trouver toutes sortes de miroirs aux lumières différentes. Le plus répandu est l’éclairage LED, qui est apprécié pour sa faible consommation énergétique et son efficacité satisfaisante. Si vous souhaitez opter pour un éclairage un peu plus fantaisiste, il existe également des miroirs dotés d’ampoules incandescentes ou fluorescentes.

La plupart des miroirs grossissant lumineux n'ont qu'un seul réglage de lumière, mais certaines marques et certains modèles haut de gamme offrent un éclairage réglable ou variable. Les miroirs de maquillage avec éclairage réglable sont idéaux pour se maquiller dans différents environnements. Ces miroirs peuvent avoir des réglages élevés, moyens et bas. Certains proposent aussi des types d'éclairage spécifiques pour s’adapter à la lumière du jour, le bureau, le soir, etc. Cela vous permet donc d’avoir un rendu parfait, ce qui est idéal pour les maquillages très précis et colorés !

 3 - L’installation du miroir

Pour vous faciliter la vie et vous aider à réduire vos options, il est essentiel de penser à quel type de miroir conviendrait pour l’espace où vous souhaitez l’installer. Il faut vous assurer que sa forme et ses caractéristiques correspondent à la pièce où vous l’utiliserez, ou encore le meuble sur lequel vous le poserez. Il doit être facile d’accès, et agencé de manière pratique et confortable.

Les miroirs de maquillage sont généralement proposés en version murale ou de table. Réfléchissez donc à la façon dont vous allez utiliser le miroir et à l'endroit où il serait le plus pratique de l’installer.

Par exemple, si vous êtes plusieurs à la maison et que votre salle de bain n’est pas toujours disponible, il peut être judicieux d'avoir un miroir dans votre chambre. Si votre principale préoccupation est surtout de ne pas avoir assez de place dans votre salle de bain, l’idéal est d’opter pour un modèle mural qui est un réel gain d’espace. Généralement, les miroirs muraux sont plus résistants que les modèles de table : c’est également un critère à prendre en compte si vous avez des enfants !

Choisissez le Miroir Grossissant qui vous convient !

Grâce à tous ces conseils, vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver le miroir grossissant qui vous convient le mieux. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer le miroir idéal, qui correspondra au style de votre décoration d’intérieur tout en vous assurant une utilisation pratique et confortable au quotidien !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés