Quel Miroir Grossissant pour Presbyte ?

- Par : Le Gentleman

Quel Miroir Grossissant pour Presbyte ?

de lecture - mots

Les miroirs grossissants sont des accessoires conçus pour faciliter le maquillage en permettant de voir son visage de bien plus près grâce à son effet grossissant. Il est donc particulièrement pratique pour aider les personnes atteintes de problèmes de vue, qui pourraient avoir du mal à s’apercevoir correctement dans un miroir classique.

Parmi ces altérations de la vision, la presbytie peut être assez handicapante pour se maquiller. Pour rappel, la presbytie est un problème de vue qui apparaît souvent avec l’âge : l’œil n’arrive plus à s’accommoder aux images proches pour qu’elles soient nettes. Les personnes presbytes voient donc flou de près.

Presbytie dessin

Rassurez-vous, cela ne vous empêche pas d’utiliser un miroir grossissant, bien au contraire ! Dans cet article, nous allons vous expliquer lequel choisir si vous êtes presbyte.

Les niveaux de grossissement adaptés à la presbytie

Les presbytes, tout comme les hypermétropes, ont des difficultés à voir net de près. Or, il est justement primordial de voir correctement chaque détail de son visage lors d’une mise en beauté. C’est pourquoi les miroirs grossissants sont un excellent compromis pour améliorer votre confort visuel et vous permettre de vous maquiller sans forcer sur vos yeux.

Pour pallier ce problème de vue, l’idéal est de miser sur un niveau de grossissement assez élevé, qui fera une réelle différence. Le zoom sur votre visage vous permettra de le voir de très près et nettement. C’est une sorte d’assistance pour vos yeux, qui n’auront plus besoin de forcer pour s’accommoder à une image trop proche.

Si vous êtes presbyte, nous vous conseillons donc de choisir un miroir grossissant avec au moins un zoom x7 pour un confort optimal. Bien entendu, si vous souhaitez voir votre visage d’encore plus près pour des maquillages très précis et méticuleux, rien ne vous empêche d’aller au-delà. Les miroirs grossissants x10 peuvent s’avérer très pratiques dans certains cas, mais attention cependant à ne pas être surpris par l’intensité de leur zoom !

Miroir grossissant pour presbyte

Les lumières du miroir grossissant, idéales pour mieux voir

Enfin, nous recommandons pour les personnes atteintes de presbytie ou tout autre problème de vue de privilégier les miroirs grossissants équipés d’éclairage. Lorsque vous essayez de vous focaliser sur un objet mal éclairé, vous aurez tendance à beaucoup plus forcer sur vos yeux et donc à les fatiguer. C’est particulièrement le cas lors du maquillage où vous allez fixer une partie de votre visage pendant un certain temps. Si vous avez l’habitude de faire votre mise en beauté dans un lieu assez sombre, cela peut être inconfortable.

Pour éviter cela, nous vous conseillons fortement de choisir un miroir grossissant équipé de lumières. Vous en trouverez différentes sortes : des éclairages LED, des ampoules incandescentes, etc. Certains modèles sont tout à fait abordables et vous procurent un confort incomparable lorsque vous vous maquillez.

Ainsi, en combinant un zoom efficace sur votre visage et un éclairage puissant, vos problèmes de vue ne seront plus un problème pour vous maquiller en précision. Vous pourrez vous assurer d’avoir une mise en beauté irréprochable sans être gêné par votre presbytie !


1 commentaire

  • Charlotte

    Merci pour cet article ! Je me demandais est ce que le miroir grossissant x10 est la seule option ou peut-on opter pour un grossissement x7 ??

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.