Comment fonctionne un miroir grossissant ?

- Par : Le Gentleman

Comment fonctionne un miroir grossissant ?

de lecture - mots

Vous souhaitez savoir comment fonctionne un miroir grossissant ? Son utilité ?

Installez-vous confortablement, on vous dit tout ce qu'il faut savoir !

Dans cet article nous allons voir :

  • L'utilité d'un miroir grossissant
  • Le fonctionnement de la face grossissante
  • Comment installer son miroir grossissant mural et sur pied.

Les miroirs grossissants sont de plus en plus utilisés de nos jours. Très utiles pour le maquillage, l'épilation et toutes les tâches qui nécessite de la précision, avoir un miroir grossissant est indispensable.

Le rôle, le fonctionnement et l’installation de ce type de miroir sont autant d’informations très importantes à savoir.

Miroir de poche grossissant

A) À quoi sert un miroir grossissant ?

Le miroir grossissant est un type de miroir très utilisé dans le soin du visage et favorise la détection de toutes les imperfections qui se trouve sur cette partie du corps. Il permet à son utilisateur de voir distinctement tous les traits de son visage en détails.

Se mirer avec un tel accessoire permet de voir en détails tous les poils qui sont récalcitrants ainsi que les boutons qui y sont présents. C’est de ce fait un vrai accessoire qui permet de retirer aussi bien les poils courts que longs qui ne sont pas facile à voir avec un miroir classique. Très souvent utilisé par les femmes, les hommes aussi se servent énormément de ce miroir.

Le miroir grossissant permet de voir tous les points noirs du visage et de se raser à la perfection. Ce type de miroir joue également un rôle fondamental dans le maquillage du visage. De par son effet grossissant, il permet lors du make-up de ne laisser aucune imperfection de la peau aussi petite qu’elle soit. C’est un accessoire parfait pour les professionnels du make-up. Il sert donc à camoufler parfaitement aussi bien les ridules que les taches.

femme qui se maquille avec miroir grossissant

Lorsque le miroir grossissant est lumineux, il est de ce fait intégré de lampes lumineuses. Le mécanisme dont il est doté lui permet d’agrandir le reflet de votre visage pour que vous ayez une visuelle précise même dans l’obscurité contrairement au miroir classique.

Avec le nombre de modèles qu'il y a, il peut être compliqué de trouver le miroir grossissant qu'il vous faut. Pour avoir les renseignements nécessaires pour faire le bon choix, vous pouvez consulter notre guide pour choisir son miroir grossissant.

B) Le fonctionnement de la face grossissante

Le miroir grossissant dispose en effet d’une face grossissante dont le fonctionnement se fait de la plus simple des manières, mais est différent de celui de la face normale. Cette face grossissante a la capacité de zoomer sur toutes les zones de votre visage. Ceci est dû au fait que ce type de face dispose d’une glace qui est assez spéciale.

La glace grossissante a la capacité de refléter ce qu’elle a en face d’elle. Ceci, elle le fait en grandeur nature afin de vous procurer un visuel net. Ce grossissement dont elle vous fait profiter dépend en général de sa taille. Il est donc possible que vous ayez un miroir qui vous permette d’avoir une face grossissante qui varie de 2x à 20x. Pour vous servir de cette face, vous avez juste à vous mettre en face du miroir. 

miroir grossissant mural dans une salle de bain

C) L’installation d’un miroir grossissant

Le miroir grossissant se retrouve en une variété de modèles et de types qui se différencient par leur forme, taille, grossissement et support. Le modèle mural et le modèle sur pied attirent énormément l’attention par leur installation qui est très pratique.

1 - Mural

Le miroir grossissant mural fait partie des modèles qui ont la possibilité d’être fixés au mur ou qui peuvent être portables. Lorsqu’il est portable, il dispose très souvent d’une ventouse au niveau de sa base. Cela permet de l’installer très facilement en l’accrochant sur les surfaces verticales ou sur les surfaces qui sont horizontales. Notez bien que les fixations ventouses dont est doté le miroir grossissant mural portable se fixent uniquement sur les espaces qui sont lisses, propres et qui ne disposent pas d’amas.

Pour les modèles muraux non portables, vous pouvez vous servir d’un crochet mural pour une installation simple et efficace en haut du lavabo ou sur n’importe quel mur de la maison. Il dispose généralement d'un bras extensible également. Il est aussi possible de vous servir d’un rail de fixation dans le cas où l’épaisseur du miroir est de 4 ou 6 mm. La patte à glace est aussi un type de fixation parfait pour installer votre miroir mural.

bras extensible miroir grossissant

Avant de faire l’installation avec ces outils, prenez le soin de préparer la surface de mise en place. Faites ceci en marquant la zone où se trouvera la base du miroir ainsi que la largeur du miroir sur chaque côté. Fixer ensuite le type de fixation choisi (patte à glace, crochet mural, rail de fixation) avant de poser et de fixer le miroir. Vous aurez dans ce cas besoin d’un crayon, d’un mètre ruban, d’une visseuse, d’une perceuse et des lunettes de protection.  

2 - Sur pied

Le miroir grossissant sur pied est bien souvent un modèle dont le diamètre est supérieur ou égal à 20 cm. Ils ont généralement une face grossissante allant de x5 à x10. Contrairement aux modèles muraux, il ne se fixe pas, mais se pose juste aux endroits que vous désirez. Avec son pied qui est en général allongé, il peut être installé dans la douche, sur la coiffeuse ou dans un coin de l’appartement où vous faites votre maquillage.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.